[FOOD] Petits Fondants au Chocolat

Hello Hello !

IMG_6973

Aujourd’hui, c’est mercredi et le mercredi, c’est la journée des enfants ! Du coup, je me suis dit pourquoi ne pas vous proposer une petite recette gourmande à souhait ! Une recette qui se préparera rapidement (si si vous serez à temps pour le goûter 😉 ) et quoi de meilleur que le chocolat ? Cette recette est une valeur sûre qui plaira à vos petits gourmands (et aux grands aussi !)

DSC_1537

DSC_1539

Pour 8 muffins :

200 g de chocolat noir

150 g de beurre

150 g de sucre en poudre

50 g de farine

3 œufs

Préparation :

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Mélangez les et les laissez refroidir.

Préchauffez le four à 150°.

Par ailleurs, faites blanchir les œufs et le sucre. Ajoutez la farine, mélangez. Enfin, incorporez le mélange beurre/chocolat et homogénéisez le tout. Versez votre pâte dans des moules à muffins beurrés ou avec de petites caissettes en papier et enfournez environ 15 minutes en surveillant la cuisson. Vous devez voir apparaître une légère croûte sur le dessus.

Laissez refroidir et démoulez, vous n’avez plus qu’à vous régaler !!

IMG_6909IMG_6908

Ces deux photos ont été prises avec mon téléphone … C’est pour ça que la qualité est moindre, mais je vous avoue qu’une fois servis, j’ai eu peu de temps pour prendre une photo, ils ont vite été engloutis !

J’espère que cette recette vous plaira et je vous retrouve dans quelques jours pour un nouvel article !

Bisous,

photo (2)

Les petits mots doux ♥

