[FOOD] Muffins aux daims

Coucou à toutes !IMG_6789

Aujourd’hui je vous retrouve encore une fois pour une recette !

Il n’y a pas très longtemps je suis allée chez Ikea, et lorsque je m’y rends, les daims sont pour moi un achat INCONTOURNABLE. A vrai dire, je les achète seulement pour cette recette, mais elle en vaut tellement la peine !!!

DSC_1865

DSC_1868

Pour une quarantaine de petits muffins :

150 g de beurre mou

130 g de sucre en poudre

150 g de farine

160 g de lait

2 œufs

1 sachet de levure chimique

1/2 c.à.c de sel

Autant de daims que de muffins (ou la moitié selon la taille des daims car ceux que j’ai acheté étaient trop gros pour rentrer dans un muffin donc je les ai coupés en deux.)

DSC_1866

Préchauffez le four à 160°.

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène. Dans des petits moules, versez de la pâte jusqu’aux 3/4 des empreintes. Ajoutez votre daim ou demi-daims et enfoncez-le dans la pâte (il ne doit plus dépasser). Ensuite, enfournez la plaque pour une quinzaine de minutes en surveillant la cuisson. Les muffins doivent être joliment dorés.

 Maintenant, goûtez et dites moi en commentaire que cette recette est juste une tuerie !!!

Et vous connaissez-vous les daims ? Si oui, les mangez-vous tels quels ou préparés ?

DSC_1872 DSC_1863

Bisous !

photo (2)

9 réflexions sur “[FOOD] Muffins aux daims

Les petits mots doux ♥

