What’s in my travel bag ?

Coucou à toutes !

DSC_1577

A l’heure où vous lirez cet article, je serai certainement dans l’avion en direction de Berlin. En effet, je m’absente quelques jours pour un voyage scolaire et à cette occasion je me suis dit pourquoi ne pas faire un petit article ?

DSC_1579

 Tout d’abord, j’ai choisis d’acheter des lingettes démaquillantes car cela me semble bien plus pratique que de se trimbaler le démaquillant, les cotons, la lotion… Comme c’est la première fois que j’en teste, je suis partis sur la marque Bioderma, qui est pour moi une valeur sûre.

Pour l’hydratation, j’emporte toujours et encore la même crème : la Créaline légère de chez Bioderma (là encore !). Je prends également un échantillon ou une miniature je ne sais plus de la crème pour le visage rêve de miel, c’est une crème de nuit, et son tout petit format sera parfait pour le voyage. Enfin, je prends le baume à lèvre de la même gamme de chez Nuxe que j’adore.

DSC_1582

Je prends également avec moi du shampoing sec car c’est parfait pour voyager (et même pour tous les jours mais encore plus en voyage) celui-ci vient de chez Baptiste et je l’adore ! Ensuite, je prends de l’huile essentielle et un masque à l’argile. Je vous avoue que j’ai longtemps hésité à le prendre, et puis finalement étant donné qu’il restait de la place dans ma valise, je me suis dit pourquoi pas. Je prends également du shampoing, ici je l’ai mis dans un petit flacon qui est pratique pour ne pas emmener la bouteille. J’emporte un petit gommage Yves Rocher et évidemment la crème The Body Shop car son format est plus pratique que la crème Nuxe.

DSC_1583

Je n’oublie pas un peu de makeup avec un mascara, un correcteur Kiko, un rouge à lèvre l’Oréal (que la photo ne sublime pas hein !) , un blush crème Sephora et un pinceau.

DSC_1584

Enfin, pour finir, je prends une brosse à cheveux, des élastiques et des pinces ainsi que de la crème pour les mains.

NB : j’ai oublié ma brosse à dent, le dentifrice … mais je les emporte bien sur avec moi ! 😉

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu,  je ne posterai pas d’article mercredi, mais on se retrouve quand même la semaine prochaine pour un nouvel article pendant le week-end;,

Bisous

photo (2)

 

 

 

 

Publicités

[FOOD] Petits Fondants au Chocolat

Hello Hello !

IMG_6973

Aujourd’hui, c’est mercredi et le mercredi, c’est la journée des enfants ! Du coup, je me suis dit pourquoi ne pas vous proposer une petite recette gourmande à souhait ! Une recette qui se préparera rapidement (si si vous serez à temps pour le goûter 😉 ) et quoi de meilleur que le chocolat ? Cette recette est une valeur sûre qui plaira à vos petits gourmands (et aux grands aussi !)

DSC_1537

DSC_1539

Pour 8 muffins :

200 g de chocolat noir

150 g de beurre

150 g de sucre en poudre

50 g de farine

3 œufs

Préparation :

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Mélangez les et les laissez refroidir.

Préchauffez le four à 150°.

Par ailleurs, faites blanchir les œufs et le sucre. Ajoutez la farine, mélangez. Enfin, incorporez le mélange beurre/chocolat et homogénéisez le tout. Versez votre pâte dans des moules à muffins beurrés ou avec de petites caissettes en papier et enfournez environ 15 minutes en surveillant la cuisson. Vous devez voir apparaître une légère croûte sur le dessus.

Laissez refroidir et démoulez, vous n’avez plus qu’à vous régaler !!

IMG_6909IMG_6908

Ces deux photos ont été prises avec mon téléphone … C’est pour ça que la qualité est moindre, mais je vous avoue qu’une fois servis, j’ai eu peu de temps pour prendre une photo, ils ont vite été engloutis !

J’espère que cette recette vous plaira et je vous retrouve dans quelques jours pour un nouvel article !

Bisous,

photo (2)

Mascara : Miss Manga de L’oréal

Coucou à toutes !

IMG_6928

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous faire une revue, et vous donner mes premières impressions sur le mascara de L’Oréal, le Miss Manga.

DSC_1571

Il s’applique facilement, sa brosse conique permet de capturer les cils internes. Elle possède plusieurs tailles de poils afin d’allonger chaque cil. Les poils sont ici en synthétiques et non en silicone.

DSC_1575

Habituellement, j’utilise le mascara uniquement sur les cils du haut, mais j’ai aussi testé sur les cils du bas, et parce qu’une image vaut 1000 mots, je vous laisse voir le résultat :

DSC_1549avantDSC_1555aprèsDSC_1563Tadaaamm

Avis personnel : n’ayant pas une frange de cils longue ou recourbée, j’ai beaucoup de mal avec les mascaras car ils ne sont pas souvent efficaces, mais je suis forcée de constater que celui ci allonge les cils et intensifie le regard. Je le trouve très bien, surtout pour son prix qui est de 11.90€ en principe, et il tombe à pic car j’ai presque fini mon ancien.

Et vous, avez-vous déjà testé ce mascara ? Quel est votre mascara favoris ? Dites-moi tout en commentaire, ça m’intéresse !

Bisous,

photo (2)

 

 

En route vers une vie plus saine …

Coucou à toutes,

IMG_6871

Le titre de cet article est assez vague. Si vous avez lu l’article sur mes résolutions 2015, vous savez surement que :

a) je souhaiterais laisser pousser mes cheveux (et les avoir en bon état)

b) je souhaiterais avoir une routine stable pour ma peau

c) je souhaiterais plus m’hydrater

d) je souhaiterais manger équilibré

Vous allez me dire (et je le pense totalement), cela fait beaucoup de « je veux je veux je veux » et encore des résolutions qu’elle nous balance (comme chaque année) et qu’elle ne tiendra pas. C’est d’ailleurs ce que mon titre explicite laissait comprendre. Or, en Mars, 2 mois plus tard (et oui, la réflexion prend du temps, en vérité je pense que c’est la détermination qui a cheminé !) j’ai décidé de me lancer !

La « vie plus saine » que j’aimerai avoir est en fait une simple routine, des règles à respecter afin de vivre mieux. Pour ce faire, j’ai 4 « grandes lignes ».

petit dej deux

*Tout d’abord, il y a évidemment l’alimentation. En effet, j’ai souvent tendance à manger un peu n’importe quoi, et j’avoue que je me laisse en plus très vite gagner par la gourmandise, qui l’emporte sur la réelle faim que j’ai. Donc oui je sais, on voit beaucoup de personnes se mettre à « manger équilibré » et tout de suite, elles nous sortent leur galette de céréale bio ou des légumes … Seulement, pour moi ce n’est pas ça. J’aimerai manger plus de légumes, certes (et de fruits) mais aussi plus de céréales complètes, des protéines (animales et végétales) et moins de sucres rapides, de céréales blanches, de nourriture industrielle … J’aimerais manger moins gras et moins sucré.

lunch

*Le second point est l’hydratation. Ainsi, je souhaite continuer d’hydrater mon corps (oui car depuis mon article sur mes résolutions, je m’hydrate le corps tous les soirs. C’est devenu un geste quotidien qui fait totalement partit de ma routine et du coup, ça ne me dérange plus de me tartiner de crème, chouette non ?) et également de boire, boire beaucoup plus que je ne le fais actuellement. Car là en revanche, je n’ai pas vraiment changé par rapport à l’article précédent. J’ai bien essayé, de boire 1,5L d’eau par jour, mais malheureusement, je n’en buvais souvent pas assez, et je souhaite donc le faire cette fois-ci.Pour y parvenir, je pense me faire une gourde ou simplement une bouteille comme ici, avec des horaires pour évaluez à peu près ce qu’il me reste à boire, et m’aider avec les horaires. Je trouve l’idée vraiment sympa, pas vous ?

bouteille hours

*J’aimerai également faire du sport plus régulièrement. Je fais déjà des activités extra-scolaires, mais j’aimerai faire du sport à la maison régulièrement. Pour le moment, je vais me fixer un objectif de 3″séances » par semaine, mais j’espère augmenter quitte à en faire un peu chaque soir (ce serait le top !) avec des jours de repos (1 jour par semaine par exemple). L’avantage, c’est que je ne dépends de personne, pas besoin de s’inscrire dans une salle, pas d’excuses pour ne pas sortir vu que je peux le faire à l’intérieur. Après, rien ne m’empêche de faire en plus un footing ou une sortie « sportive »en plus, mais l’objectif est pour moi de me muscler et de me tonifier !

running

* Le dernier point que je souhaite aborder, et qui fait parti des grandes lignes de cette façon de vivre, et j’ai bien du mal à lui donner un nom, est le fait d’avoir une routine clean pour ma peau, d’éviter de mettre divers produits pour aller vers l’essentiel, et vers des produits naturels, éliminer le silicone de ma routine capillaire et éviter d’autres produits nocifs. Je voudrais en effet avoir des cheveux plus brillants, plus doux, pour cela, je commence tout juste une nouvelle routine donc je vous en parlerai d’ici quelques temps quand j’aurai eu le temps de la tester et d’en voir (ou pas) les résultats (stay tunned !). J’aimerai aussi faire respirer ma peau, éliminer au maximum les boutons, les points noirs… Tout ce qui touche à la beauté, aux soins !

hair

Si cet article vous a plu, dites-le moi en commentaire car je ne sais pas si ce genre de billets vous intéresse. Si cela vous plait, je vous retrouverai peut-être pour continuer ce post en vous donnant mes astuces, conseils, idées, inspirations pour atteindre ces objectifs ou les vôtres ! Racontez-moi tout dans les commentaires et n’hésitez pas à me dire, si vous avez déjà une routine saine, si vous essayer d’y parvenir… Racontez moi votre/vos expérience(s) personnelle(s), les trucs qui ont marchés avec vous, et ce qui n’a pas fonctionné !

sport

D’ici là, je vous fais plein de bisous,

NB : Toutes les photos viennent du site We Heart It.

photo (2)

[FOOD] Muffins aux daims

Coucou à toutes !IMG_6789

Aujourd’hui je vous retrouve encore une fois pour une recette !

Il n’y a pas très longtemps je suis allée chez Ikea, et lorsque je m’y rends, les daims sont pour moi un achat INCONTOURNABLE. A vrai dire, je les achète seulement pour cette recette, mais elle en vaut tellement la peine !!!

DSC_1865

DSC_1868

Pour une quarantaine de petits muffins :

150 g de beurre mou

130 g de sucre en poudre

150 g de farine

160 g de lait

2 œufs

1 sachet de levure chimique

1/2 c.à.c de sel

Autant de daims que de muffins (ou la moitié selon la taille des daims car ceux que j’ai acheté étaient trop gros pour rentrer dans un muffin donc je les ai coupés en deux.)

DSC_1866

Préchauffez le four à 160°.

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène. Dans des petits moules, versez de la pâte jusqu’aux 3/4 des empreintes. Ajoutez votre daim ou demi-daims et enfoncez-le dans la pâte (il ne doit plus dépasser). Ensuite, enfournez la plaque pour une quinzaine de minutes en surveillant la cuisson. Les muffins doivent être joliment dorés.

 Maintenant, goûtez et dites moi en commentaire que cette recette est juste une tuerie !!!

Et vous connaissez-vous les daims ? Si oui, les mangez-vous tels quels ou préparés ?

DSC_1872 DSC_1863

Bisous !

photo (2)