Winter night skin routine

Coucou à toutes !

IMG_6739

Aujourd’hui je viens vous présenter ma routine du visage le soir en hiver ! Jusqu’ici, elle n’a jamais vraiment changé selon les saisons mais qui sait, je vous en présenterai peut-être une autre un jour !

Quoiqu’il en soit, en hiver, notre peau est constamment agressée. Qu’elle soit habituellement sujette aux tiraillements, plutôt sèche, grasse, sensible ou mixte, le froid abîme notre peau. Je vous ai parlé la dernière fois de ma crème corporelle ICI, aujourd’hui je vais vous parler du visage plus exactement.

DSC_1929

Pendant ma douche, je nettoie mon visage avec le gel Cleanance de chez Avène. C’est mon médecin qui me l’avait recommandé et je dois dire que je l’aime bien, même si il n’arrange pas mon acné (mais bon, que voulez-vous, il n’y a pas de produit miracle me semble-t-il si oui, sachez que je suis encore à la recherche de celui-ci donc je vous serai très reconnaissante de m’indiquer lequel vous a sauvé !)

J’utilise le gel douche de chez Jeanne en Provence pour son odeur que j’adore !!! Je vous ai déjà parlé de cette marque dans un article, n’hésitez pas à venir regarder ICI

DSC_1931

Ensuite, je me démaquille. Je sais qu’il faudrait le faire avant, mais généralement je ne le fais pas :3 Pour ce faire, j’utilise le Cils demasq spécial peau sensible de Gemey. Personnellement, je l’ai acheté parce que je n’en entendais que du bien un peu partout sur internet. J’en suis à mon deuxième flacon, mais je ne pense pas le racheter car je ne le trouve pas si efficace que ça. J’ai toujours des restes de mascara et du coup, je dois frotter très fort sur mes yeux donc il n’est pas extra. En revanche, la lotion micellaire démaquillante de Bioderma, elle, est génialissime ! Je l’utilise depuis très très très longtemps et j’en suis toujours ravie.  Elle fait d’ailleurs le boulot de mon démaquillant puisque je finis toujours par enlever le mascara avec elle. Bref, c’est mon chouchou de tous les temps ! Avec, j’utilise donc la crème de la même gamme. Elle hydrate bien et je l’utilise en crème de nuit et de jour car j’ai choisis la légère, mais elle existe en riche donc pourquoi ne pas essayer pour la nuit ! J’applique à l’aide d’un coton tige de l’huile essentielle de tea tree qui a des propriétés désinfectantes sur mes boutons. Personnellement je n’ai pas l’impression que cette astuce marche pour moi, je ne suis peut-être pas assez patiente mais mes boutons résiste au moins une semaine à chaque fois donc je ne sais pas si cela fonctionne sur moi ou pas, mais je continue de l’utiliser parce que j’y crois ! (l’espoir fait vivre non ?)

Enfin, en allant me coucher, j’applique une bonne couche de Carmex pour hydrater mes lèvres car elles sont en ce moment très sèches !

Je vous retrouve bientôt pour un nouvel article,

PS: je compte sur vous pour me dire LE produit qui fonctionne le plus pour vous contre ces vilains boutons ! 😉

photo (2)

Publicités

8 réflexions sur “Winter night skin routine

    • luunaaa dit :

      Merci beaucoup !!
      Merci pour les produits ! Je pense que je devrai aller voir un dermato meme si pour le moment ce ne sont que des apparitions ponctuelles j’ai pas vraiment beaucoup d’acné 💖

      Aimé par 1 personne

  1. AccrocEnDroit dit :

    Coucou ma belle ! Pour les boutons mon meilleur allié perso c’est ma dermato xD J’ai un traitement et franchement c’est le mieux. Si tu as des microkystes la clarisonic peut aussi aider. Mais rien ne vaut un bon traitement dermato. Sinon effaclar duo de laroche posay pourrait aider.
    Très joli routine. Si tu as une peau à tendance mixte en gel nettoyant je te recommande vivement la crème lavante de noviderm qui se trouve en para pour 11 euros. je ne jure que par elle !
    Plein de bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Les petits mots doux ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s