[FOOD] Deux manières de déguster des pancakes + ma recette préférée

Coucou à toutes !

IMG_6236

Dimanche dernier, je me suis levée très déterminée pou me préparer de bons pancakes. Faire la pâte a été très rapide, le plus long fut de les faire cuire un par un ! Mais enfin, si vous êtes très pressée le matin, pourquoi ne pas en faire cuire juste le nombre que vous en voulez et garder le reste de la pâte pour plus tard ?

Ingrédients pour une quinzaine de pancakes :

170 g de farine

200 g de lait

20 g de sucre

10 g de levure chimique (1 sachet)

20 g d’huile

1 œuf

DSC_1620DSC_1624

Mélangez tous les ingrédients ensemble jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène. Dans une poêle légèrement huilée, à feu moyen, faites cuire vos pancakes en versant des louches de façon à former des cercles de 5-8 cm. Lorsque votre pancake fait des petites bulles, retournez-le et laissez dorer. Vos gâteaux doivent être bien dorés !

Ensuite, je voudrai vous proposer deux façons très simples de les déguster (hormis le NutNut !). Pour le petit-déjeuner, quelque chose de léger, fruité et gourmand ?

Versez un filet de miel sur vos pancakes et ajoutez quelques fruits rouges (ici, j’ai décongelé des fruits du potager de l’été dernier !). Miam, ça à l’air appétissant n’est-ce pas?

DSC_1626

DSC_1681

Pour le dessert, j’ai opté pour quelque chose de simple, mais très efficace. Une boule de glace (ici un délicieux sorbet poire) avec un peu de chocolat fondu et des amandes caramélisées. Pour le chocolat je ne vais rien vous apprendre, vous mettez le tout au bain-marie ou au micro-ondes. Pour la quantité, vous pouvez utiliser le pifomètre ! Pour moi c’est au feeling si il y en a trop c’est pas grave évidemment ! Pour les amandes, prenez des amandes effilées (là encore, le pifomètre), vous les faites revenir dans une poêle à feu moyen avec deux petites tranches de beurre. Lorsque le beurre a fondu et que les amandes sont bien dorées, saupoudrez un peu de sucre pour faire caraméliser le tout. Mélangez, lorsque le sucre est bien fondu, stoppez la cuisson. Le sucre va continuer de cuire, donc arrêtez la poêle un peu avant d’avoir le bon résultat !  Et voilà, vous n’avez plus qu’à servir et à déguster !

DSC_1673

J’espère qu’avec tout ça vous vous régalerez, et ce sera parfait pour dimanche, pour ceux qui seront en vacances, un bon moyen de les débuter, et pour les autres (dommage, allez encore une ou deux semaines) de quoi se réconforter ! Et pourquoi ne pas en faire pour votre moitié le 14 (ou votre meilleure amie, ça marche aussi !) ajoutez quelques pépites de chocolat à l’intérieur pour plus de gourmandise 😉

Des bisous,

photo (2)

 

Publicités

9 réflexions sur “[FOOD] Deux manières de déguster des pancakes + ma recette préférée

Les petits mots doux ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s