Le Dimanche, une journée cocooning

Coucou à toutes !

IMG_6041

Aujourd’hui vous l’aurez compris, je vais vous parler de mes journées cocooning. Théoriquement, je suis une routine tous les jours, et 1 à 2 fois par semaine, je suis une routine plus complète avec des soins pour le corps … BLABLABLA ! Seulement, en réalité, cela fait assez longtemps que je ne fais plus ces routines hebdomadaires, et c’est bien dommage, car ma peau avait vraiment besoin de renouveau.

DSC_1632

Hier, j’ai donc passé une journée tranquille, mais très très relaxante. Je vous propose donc de découvrir les produits qui prennent soin de moi !

Premièrement, j’utilise du beurre de karité pour hydrater mes cheveux. J’en prends donc un peu dans la paume de ma main et je le chauffe en frottant avec mes mains pour le ramollir/le faire fondre. Ensuite, je l’applique sur mes longueurs et mes pointes . Puis je laisse poser la nuit si j’avais anticipé, ici en l’occurrence, je le laisse poser 1h.

DSC_1654

Beurre de Karité – Cattier 

Pendant la pose du beurre de karité, je viens nettoyer mon visage avec le gel nettoyant Cleanance de Avène.DSC_1657

Gel nettoyant Cleanance – Avène

Ensuite, je viens exfolier la peau de mon visage ! Cela fait très longtemps que je ne l’avais pas fait, j’ai donc choisis de me faire moi-même mon propre exfoliant et je dois dire que je suis encore une fois très satisfaite de cette recette qui exfolie ma peau ! Par contre, comme je l’ai déjà dis, ce n’est pas un gommage que je ferai 1 fois par semaine car il est plutôt abrasif, je recommande donc de le faire seulement 1 à 2 fois par moi.DSC_1659

Recette du gommage visage maison – ICI

Une fois que ma peau est débarrassée de ses peau mortes, elle est prête à recevoir un soin ! Pour cela, j’utilise un masque à l’argile rose ( pour peau sensible donc ). Je l’applique en couche semi-épaisse et je laisse poser 10 minutes en humidifiant régulièrement car un masque à l’argile ne doit pas sécher, sinon, il asséchera votre peau.

DSC_1662

Masque argile rose aloé vera – Cattier 

J’aime bien prendre des bains car c’est très relaxant. Cette fois, j’ai utilisé un gel douche pour le faire mousser et ai testé les cupcakes de chez Nocibé que j’avais eu à Noël.

DSC_1670Gel douche plaisirs d’été à la pêche et abricot – Jeanne en Provence

Cupcake de bain au chocolat – Nocibé

DSC_1633

Je trouve ça très agréable d’avoir un verre d’eau très froide lorsque l’on prend un bain, car la pièce est souvent très humide ! Pourquoi pas en profiter pour lire un bouquin ou écouter de la musique ! Dites moi en commentaire ce que vous aimez faire pendant que vous prenez un bain !

DSC_1644

Après m’être occupé de mon visage, j’ai soigné mon corps, en commençant encore une fois par l’exfolier. Là encore, il s’agit d’une recette maison, faite avec seulement 1 ingrédient. Si vous n’avez pas lu, je vous invite à aller voir mes recettes maison parmi lequelles, le meilleur gommage de tous les temps !DSC_1663

Si vous avez raté ça, c’est par ici !

Je ne m’attarderai aujourd’hui ni sur mon gel douche, ni sur mon shampoing, en revanche, j’aimerai vous parler de mon après shampoing/ masque revitalisant aux algues brunes et rouge et aux protéines de soie de la marque O’céan. Je l’ai découvert grâce à maman qui l’avais acheté chez Bleu Libellule, c’est un grossiste spécialisé dans les produits pour les cheveux mais ils ont aussi quelques vernis me semble-t-il. Bref, revenons-en à nos moutons. Ce soin est ultra efficace, et je vous le recommande ! Cheveux à tendance grasse aux racines et secs au pointes, il fonctionne à merveille, il a réparé mes pointes, sans graisser mes racines et c’est donc un gros TOP que j’ai déjà racheté.DSC_1665

Soin revitalisant aux algues brunes et rouges – O’céan

Pour finir, j’hydrate mon corps avec un beurre corporel The Body Shop que j’ai également eu à Noël (merci merci). L’odeur est divine ! Elle reste sur la peau assez longtemps je trouve, je vous conseille donc de choisir une odeur légère et discrète car j’ai déjà lu que les odeurs comme la noix de coco ou autres sont très entêtantes et que cela pouvait dégoûter certaines personnes. Avez vous déjà testé un beurre corporel de cette marque ?DSC_1669

Beurre corporel à la fleur de cerisier du japon –  The Body Shop 

DSC_1628

Dites moi en commentaire ce que vous faites ce genre de journées là ! J’espère en tous cas que cet article vous aura plu ! Je vous retrouve très vite sur le blog pour un nouvel article !!!

photo (2)

Publicités

Les petits mots doux ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s