[FOOD] Quand il fait froid : rien de tel qu’un bon brownie au chocolat

Coucou à toutes !

DSC_1606

Je vous retrouve de nouveau pour une recette chocolatée ! Très chocolatée. Avec ce mercredi neigeux que nous avons eu, j’avais très envie d’un bon dessert, une petite gourmandise chocolatée pour me réconforter des futures journées glacées.

Si comme moi, vous êtes en manque de chocolat, je vous invite à tester cette délicieuse recette de brownie au chocolat et noix !

Ingrédients pour 4 personnes :

125 g de chocolat noir

75 g de beurre

2 œufs

100 g de sucre

75 g de farine

50 g de noix

DSC_1589

Préchauffez votre four à 180°

Faites fondre le beurre et le chocolat coupés en petits morceaux au bain-marie. Parallèlement, faites blanchir vos œufs et votre sucre. Ajoutez la farine, puis le mélange beurre/chocolat fondu. Mélangez jusqu’à obtenir une préparation homogène. Si vous êtes un peu très gourmande, vous pouvez ajouter des pépites de chocolat ! Ajoutez vos noix que vous briserez grossièrement. Beurrez un moule, (et recouvrez le de papier cuisson) et répartissez votre pâte dans ce moule. Enfournez pour 10 à 15 min en surveillant la cuisson.

IMG_5946

Encore une fois, pour les gourmand(e)s je vous conseille de faire fondre un peu de chocolat que vous verserez sur votre brownie et pour la « décoration », j’ai trempé une noix sur deux dans le chocolat ! Yummy !

DSC_1593

DSC_1599

J’espère que cette délicieuse recette vous aura plu, je vous retrouve prochainement sur le blog pour un nouveau billet,

XXX

photo (2)

10 réflexions sur “[FOOD] Quand il fait froid : rien de tel qu’un bon brownie au chocolat

Les petits mots doux ♥

