[FOOD] Petits muffins au chocolat, ou comment ajouter un peu de douceur dans votre vie …

Coucou à toutes !

IMG_5852

L’autre jour, j’avais très envie de gâteau. Mais pas n’importe quel gâteau. Incorrigible gourmande que je suis, je voulais du chocolat. Beaucoup de chocolat. N’ayant pas trop aimé les derniers yaourts que j’ai acheté, j’ai décidé de partir sur la base d’un gâteau au yaourt auquel j’ai ajouté, des pépites de chocolat, ainsi qu’un gros morceau pour faire un coeur encore plus gourmand. J’ai ensuite recouvert mes muffins de chocolat. Ils sont incroyablement moelleux, tendres, souples, aériens… et la liste n’est pas exhaustive !

La qualité des photos est très mauvaise car je les ai prises avec mon téléphone ne disposant pas de mon habituel appareil, je suis navrée …

Comme dans toute recette de gâteau au yaourt, on se servira du pot de yaourt pour mesurer les autres ingrédients.

IMG_5851

Ingrédients pour 8 muffins :

Pour le muffin :

1 yaourt nature

3 pots de farine

1 pot de sucre

1/2 pot d’huile

1 sachet de levure chimique

3 œufs

2 pots de pépites de chocolat (ou plus si vous êtes très gourmande !)

1 carré de chocolat par muffin

Pour le glaçage :

100 g de chocolat noir

20 g de beurre

Préparation : Mélangez votre yaourt et vos œufs. Ajoutez la farine, la levure et l’huile, le sucre et le chocolat en mélangeant entre chaque ingrédient. Lorsque le mélange est bien homogène, versez votre pâte dans des moules à muffins dans lesquels vous aurez déposé préalablement des petites caissettes (facultatif) ajoutez un carré de chocolat par muffin et appuyez légèrement de façon à le recouvrir entièrement. Enfournez ensuite pour 10/15 minutes à 160° (four préchauffé).

IMG_5854

Lorsque vos muffins sont cuits, laissez refroidir. Pendant ce temps, faites fondre votre chocolat au bain marie ou au micro onde et ajoutez votre beurre. Mélangez jusqu’à obtenir quelque chose d’homogène. Trempez vos muffins dans le chocolat et laissez couler le surplus. Laissez « sécher » (cristalliser le chocolat) à température ambiante et dégustez !

N’hésitez pas à me dire si cette petite recette vous a plu !

Je vous retrouve très vite,

xxx

photo (2)

2 réflexions sur “[FOOD] Petits muffins au chocolat, ou comment ajouter un peu de douceur dans votre vie …

Les petits mots doux ♥

