[DIY] Un cadre mémo !

Coucou à toutes !

IMG_5843

Je ne sais pas si en lisant le titre une image claire vous est apparue à propos de ce DIY, je ne sais pas vraiment comment le nommer, alors j’ai fais simple, en espérant que ce soit compréhensible. En me baladant encore sur Pinterest, j’ai vu plusieurs images différentes de ce genre de cadre et je vous avoue que l’idée m’a beaucoup plu ! C’est pourquoi, je vous retranscrit tout ça ici, j’espère que cela vous plaira, de plus, si vous avez d’autre DIY de ce genre (ou non d’ailleurs), je me ferai une joie de les découvrir car en ce moment j’ai très envie de me servir de mes dix doigts !

Ingrédients pour un joli mémo :

DSC_1575

Un cadre en bois

De la peinture de la couleur de votre choix  j’ai choisi du noir car cela reste très sobre, mais je retenterai l’expérience avec du blanc je pense car cela me laissera plus de possibilités de couleurs pour l’image de fond

Une feuille avec des motifs ou non, colorée ou non, tout dépend de vos goûts, j’ai choisi une feuille blanche pour rester dans le sobre

Des petites images (facultatif) ici j’ai découpé des lettres dans plusieurs magasines pour écrire un petit et j’ai collé une petite photo, mais vous pouvez aussi laisser la feuille telle qu’elle.

Des feutres ardoises

Commencez par retirer le verre (ou plastique) ainsi que l’arrière de votre cadre. Peignez tous les côtés avec votre couleur, vous pouvez passez plusieurs couches si cela est nécessaire.

DSC_1580

Ensuite, découpez votre papier de la taille du cadre et puis collez vos images, décorer, écrivez … Remettez votre verre, votre petite feuille, et l’arrière du cadre.  Refermez et tadaaam ! C’est déjà fini ! Il ne vous reste plus qu’à écrire dessus ! Vous pouvez vous en servir simplement en décoration, écrire une jolie citation ou encore, votre « to do list », des choses à faire …

IMG_5844

IMG_5845

Je vous dis à très vite par ici  !

Des bisous,

xxx

photo (2)

3 réflexions sur “[DIY] Un cadre mémo !

Les petits mots doux ♥

