[DIY Noël] Des sachets de thé à faire sois-même …

Coucou à toutes !

DSC_1459

Depuis quelques jours déjà, je suis à la recherche d’idée de cadeaux de Noël faits maison, pour offrir à mes proches, et vous partager les DIY afin que vous puissiez également gâter vos amis et votre famille et lorsque j’ai vu sur un blog (dont je ne me souviens plus vraiment car c’était il y a deux semaines de cela) l’idée d’offrir ses propres sachets de thé, je me suis immédiatement empressée de rassembler mes thés préférés, et le matériel nécessaire pour la réalisation de ces sachets. Voici donc le matériel et les étapes de réalisation :

Matériel pour 10 sachets de thé :

DSC_1429

2 filtres à café (tout dépend de la forme que vous choisissez de donnez à vos sachets, mais j’ai pu réaliser 10 sachets avec deux filtres)

du fil de couture (assez clair)

une aiguille

du papier coloré

 et bien sur, vos thés préférés

Commencez par découpez la forme que vous souhaitez (ici nuage) sur le filtre à café. Vous obtenez deux morceaux que vous allez ensuite coudre, puis, avant de terminer la couture du tour, glissez le thé dans le sachet. Refermez en continuant de coudre. Laissez le fil dépasser d’une dizaine de centimètres.

DSC_1430

Découpez ensuite une autre forme (ici étoile) dans votre papier coloré en pliant pour obtenir deux morceaux encore une fois. Collez ensuite les deux étoiles en y plaçant l’extrémité du fil au centre. Vos sachets de thé sont désormais prêt !

DSC_1433

DSC_1435

NB : *Vous pouvez laisser cours à votre imagination en réalisant des cœurs, des sapins, des lettres (par exemple vous pouvez écrire le prénom de la personne à qui le cadeau est destiné ou encore un petit mot comme « love » ou un mot qui vous rappelle des souvenirs). *Vous pouvez aussi décorer votre feuille avec des paillettes, un petit mot… *N’oubliez pas de placer un petit « menu » qui indique quels thés vous avez utilisés, par exemple, ici j’ai utilisé trois thés différents et ai donc fais une petite légende indiquant la couleur de chacun.

DSC_1436

DSC_1464

J’espère que ce petit DIY vous aura plu et vous aura inspiré, dites moi ce que vous en pensez dans les commentaires, et si vous avez des idées particulière pour un prochain articles,

XXX

photo (2)

11 réflexions sur “[DIY Noël] Des sachets de thé à faire sois-même …

  1. doigtsdefée dit :

    Super l’idée. Maintenant à nous de faire les tutos avec nos prochaines réalisations.
    Moi qui adore offrir ce que je crée (je vais te copier si tu permets !)
    Encore d’autres idées, peut-être as-tu un blog ?

    Aimé par 1 personne

    • luunaaa dit :

      Merci beaucoup ! J’ai hate de voir ce que tu vas faire n’hésite pas à mettre une photo 😉

      Avec plaisir !!

      Sûrement d’autres DIY a venir sur ce blog 🙂

      J'aime

Les petits mots doux ♥

