[FOOD] Petits biscuits aux épices de Noël …

Coucou à toutes !

Après avoir utilisé les épices de Noël pour un gommage gourmand, je m’en sers cette fois-ci de façon bien plus classique. En effet, que serait Noël sans ses petits biscuits !
J’ai essayé, je dis bien essayé de faire de petites décorations sur mes biscuits avec de la glace royale, mais malheureusement, je ne maîtrise pas vraiment les techniques donc ils ne sont pas très beaux… mais le goût était là !

photo 5

Pour une trentaine de biscuits :

1 œuf

120 g de cassonade

1 cac de gingembre moulu

3 cac de cannelle moulue

1/2 cac de cardamome

1 cas de cacao (rase)

1 cas de miel liquide

250 g de farine

125 g de beurre

Mélangez l’œuf, le sucre, les épices et le cacao ainsi que le miel. Ajoutez ensuite la farine et le beurre en morceaux. Émiettez jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Placez-la 30 min au réfrigérateur.

photo 4photo 1 (3)

Préchauffez le four à 190°

Farinez un plan de travail, étalez la pâte au rouleau et utilisez des emportes pièces de formes différentes. Déposez vos biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pour 10/15 min. Les biscuits sont encore un peu mous lorsqu’ils sortent du four, mais se durcissent en refroidissant.

Pour le glaçage, j’ai utilisé du sucre glace, du jus de citron et du colorant, mais vous pouvez aussi utiliser des « stylos » de cuisine qui sont déjà remplis de glaçage, ou alors simplement déguster vos biscuits tel quel ou légèrement saupoudré de sucre glace.

Vous pourrez conserver vos biscuits environ une semaine dans une boite hermétique en métal.

photo 3

photo 2 (5)

Je vous souhaite une bonne fin de week end, et vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

XXX

photo (2)

3 réflexions sur “[FOOD] Petits biscuits aux épices de Noël …

Les petits mots doux ♥

