[DIY] Exfoliant aux épices de Noël

Coucou à toutes !

L’hiver s’installe, les jupes, les shorts et les robes… C’est terminé, désormais vos jambes se sont réfugiées sous de jolis pantalons, ou sous des gros collants, bref, vous ne les exposez plus. Du coup, vous laissez votre peau s’écailler peu à peu … Si vous ne voulez pas finir avec une peau de crocodile, il faut penser à exfolier et hydrater votre corps. DSC_1461

Le gommage au café, je vous en avais déjà parlé (ici) c’est super, ça exfolie nickel, et en plus de cela, ça hydrate ! Mais, parfois, j’aime à me préparer un gommage plus « girly », qui sent bon, et qui est trop mignon… C’est pourquoi, aujourd’hui je vous propose une recette aux épices ! Ces odeurs d’épices me font vraiment penser aux odeurs de Noël …

DSC_1454

Pour ce gommage, il vous faut :

Un récipient (un petit bocal tout simplement)

Du sucre de canne

De l’huile végétale (pour en avoir fait l’expérience, je ne vous recommande pas l’huile d’olive si vous utiliser des épices car elle va cacher leur odeur)

Du miel (assez liquide de préférence)

Des épices (cannelle, gingembre, mélange pour pain d’épice, pour spéculoos, et même du cacao :des épices plutôt sucrée, et qui vous plaisent !)

Quelques gouttes d’huile essentielle (facultatif) 

Versez du sucre dans votre bocal, ajoutez de l’huile, et une cuillère à soupe de miel, jusqu’à obtenir la consistance qui vous plaît. Ajoutez ensuite vos épices (doucement hein quand même ?!) et quelques gouttes d’huile essentielle si vous le souhaitez. Mélangez le tout avec une petite cuillère et fermer votre bocal.

DSC_1452

J’aime bien l’idée de me préparer un petit bocal, parce que je le mets dans la salle de bain, et j’y pense plus souvent, je n’ai pas à me dire, tiens aujourd’hui je vais faire un gommage alors je vais descendre le préparer ETC ETC… Je gagne du temps, ce qui me permets d’en prendre plus pour moi puisque mon pot étant tout prêt, j’ai beaucoup plus envie de m’exfolier le corps ! Question pratique, cet exfoliant se conserve jusqu’à trois mois, mais je préfère en faire des petites quantités (par exemple pour 4/5 utilisations) que d’en faire un gros bocal qui risque de moisir au fond du placard, donc je les conserve généralement 1 mois et demi. (n’ayant plus de petits bocaux, j’ai utilisé un grand bocal, mais toujours avec une petite quantité de gommage, c’est pour cela que mon pot n’est même pas rempli de moitié)

Je vous prépare déjà plusieurs autres articles de ce genre qui vous donneront j’espère des idées pour Noël ! Avez vous déjà réfléchis aux cadeaux de Noël (ce que vous offrez et ce que vous voulez) ?

photo (2)

7 réflexions sur “[DIY] Exfoliant aux épices de Noël

Les petits mots doux ♥

