Favoris [September]

DSC_1407

Coucou !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire un article que je n’ai pas encore eu l’occasion d’écrire, bien qu’il en existe déjà beaucoup sur YouTube ou sur la blogosphère, mais comme il s’agit d’un article personnel, j’ai décidé de vous en faire un moi aussi ! Vous l’aurez donc compris dans le titre, je vais bien sur vous présenter mes favoris de ce mois ci !

DSC_1405DSC_1401

Tout d’abord, je voulais vous parler d’un produit que j’utilise sur mes cheveux et qui Ô combien est un gros coup de cœur. Je l’utilise depuis plusieurs mois (environ 6 je dirais) et il vraiment très bien je trouve. Il s’agit du masque professionnel expert nutrition de Franck Provost. Il hydrate bien mes cheveux, répare mes pointes, et depuis que je l’utilise, je peux largement constater ses bienfaits. Il s’applique sous la douche après son shampoing habituel, il faut le laisser poser 1 ou 2 minutes puis rincer. Je l’applique uniquement sur les pointes et les longueurs pour ne pas rendre gras mes racines, et c’est une pure merveille. De plus, son prix doit être assez accessible et il est trouvable en grande surface.

DSC_1402

Toujours pour mes cheveux, je souhaitais vous parler de ce produit, qui est un spray démêlant aux extraits de jasmin et de pamplemousse de la marque Le Petit Marseillais. J’utilise se spray depuis très longtemps (encore une fois) et je ne m’en lasse pas. Je trouve son odeur parfaite, et je le trouve vraiment très efficace. Il est à mon goût plus efficace sur cheveux mouillés, quand je sors de la douche par exemple, mais je l’utilise aussi bien sur cheveux secs. Ne serait-ce que pour son odeur ! Là encore, il est très peu onéreux, et vous le trouverez dans votre supermarché.

DSC_1404

Cette fois, je vous parle visage, et plus particulièrement exfoliation. Pour préparer votre peau à l’hiver, vous devez beaucoup l’hydrater. Mais avant de l’hydrater, on l’exfolie ! Avec ce super gommage aux pétales de rose par exemple ! Il vient de la marque Nuxe (que vous trouverez en parapharmacie ou pharmacie). Pour ce qui est de l’odeur, elle n’est pas très forte, et n’a pas vraiment d’odeur particulière je trouve. Quoiqu’il en soit, il est très efficace, et je vous le recommande donc !

DSC_1403

J’aime bien changer ma crème ou mon beurre corporel, moi qui suis pourtant très fidèle à ma crème pour le visage, j’aime découvrir et changer pour mon corps. J’ai donc cette fois testé le lait corps hydratant de chez Marilou Bio . Je le trouve assez bien, son seul inconvénient, et c’est la pourquoi, je n’y serai encore une fois pas fidèle, c’est sa texture, que je trouve trop liquide, mais ceci dépend des goûts de chacun, et sinon elle est vraiment bien, donc n’hésitez pas à l’essayer. Je crois que c’est prix et là encore abordable, par contre, je crois que la marque ne se trouve que en magasin Bio.

DSC_1406

Pour finir, je voudrai vous parler de deux produits :

* Le mascara Scandaleyes retro glam de chez Rimmel, je l’aime beaucoup, c’est celui que j’ai mis tous les jours ce mois-ci (bien que souvent, j’en passais un autre par dessus). Il est facile d’application, est son rendu m’a vraiment satisfaite.

* Le baume à lèvre fut de rigueur ce mois-ci, car l’automne commence à se faire ressentir. Pour le moment, les températures sont encore clémentes, j’utilise donc les baby lips, car il me permettent une hydratation peu intense et une légère pigmentation selon celui utilisé. En revanche, j’en utiliserai un plus hydratant pour l’hiver !

Je vous dis à bientôt pour un nouvel article !

xoxo

IMG_4673

15 réflexions sur “Favoris [September]

Les petits mots doux ♥

