[FOOD] Fondant chocolat amande | sauce chocolat blanc et framboises

Coucou les filles, j’espère que vous avez passé un agréable week-end !

Pour moi, c’était top ! J’ai eu l’agréable surprise de retrouver ma meilleure amie qui est venue en avion pour le week end (pour mon anniversaire) . De ce fait, nous avons passé un samedi shopping, (d’ailleurs, je vous prépare un Haul pour bientôt) et avons mangé ! Parce que qui dit anniversaire, dit gâteaux et Cie ..

Pour ce qui est de celui-ci, je l’ai adoré ! J’ai déjà fais plusieurs fois cette recette et elle me plaît toujours autant (non ce n’étais pas le gâteau d’anniversaire !) ! Bref, voyez par vous même, en plus de cela, cette recette est super simple et rapide à préparer !

photo (2)

Gâteau :

150 g de chocolat noir coupé en morceaux

150 g de beurre doux

100 g de sucre

5 oeufs blancs et jaunes séparés

100 g de poudre d’amandes

Sauce :

90 g de chocolat blanc finement haché

120 ml de crème fraîche épaisse

+ framboises pour servir

DSC_0524


Préparez le gâteau : faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.

Battez le beurre et le sucre dans un saladier jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit crémeux. Sans cesser de battre, ajoutez les jaunes d’œufs, un par un.

Ajoutez petit à petit le chocolat fondu et la poudre d’amandes. Par ailleurs, montez les blancs en neige ferme, puis incorporez les délicatement au reste de la préparation.

Versez la pâte dans un moule beurré et fariné puis faite cuire 10 minutes. Baissez la température à 170°C et faites cuire 7/10 min. Le centre du gâteau doit être encore fondant.

Laissez refroidir. (ce gâteau se conserve très bien au réfrigérateur, et sera sans doutes meilleur le lendemain, malheureusement, je ne peux pas confirmer, il n’a jamais tenu jusque là.)

DSC_0527

Préparez la sauce : mettez le chocolat blanc dans un saladier résistant à la chaleur et faites chauffer la crème dans une petite casserole. Retirez du feu juste avant l’ébullition et versez la crème chaude sur le chocolat. Mélangez jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu, et le mélange lisse et homogène.

Vous n’avez plus qu’a versez votre sauce chocolat blanc sur votre gâteau et agrémenter avec quelques framboises fraîches.

DSC_0526

J’espère que cette recette vous aura bien plu !

Etant un peu à court d’idées d’articles en ce moment, je vous invite à me faire part de vos envies, de vos suggestions ! 😀

Bisou bisous !

 ♥ Luna ♥

2 réflexions sur “[FOOD] Fondant chocolat amande | sauce chocolat blanc et framboises

  1. Aurélie dit :

    Un délice rien que grâce aux photos. Apparemment c’était une mauvaise idée que de visiter ton blog à 19h ;), ça me donnera une raison de revenir sur ton blog :).
    L’association parfaite, chocolat framboise 🙂

    J'aime

    • luunaaa dit :

      Ahah, c’est un délice !
      Oui, surtout que pas de chance, je ne publie pas souvent de recettes, mais la, c’est la première chose que tu vois !
      Exactement, tu reviendras, et puis si tu teste cette recette dis le moi, ça me ferait plaisir 😉
      J’adore, framboises chocolat c’est parfait 😀
      Bisous et à très vite du coup 😉 ♥
      ♥♥♥
      Luna

      J'aime

Les petits mots doux ♥

