Summary of the week #5

Hello les beautys !

photo

Cette semaine sur le blog, ça parlait rentrée des classes, rentrée des classes et encore rentrée des classes ! Alors je fais un « break » sur le sujet aujourd’hui, pour penser un peu à autre chose, et pour cela, je profite de cet article, que vous connaissez bien et avez l’habitude de voir, si vous suivez déjà mon blog : il s’agit du Summary of the week, et OUI, nous en sommes déjà à la cinquième édition !!! Je suis juste super contente, parce que cela signifie que mon blog a bientôt non, aura DEMAIN UN MOIS !!!

La recette de la semaine :

DSC_1228

Cheesecake framboises, menthe et chocolat 

DSC_1199

Niveau : really easy 😀

Temps : 15 min

Pour : 4 personnes

Ingrédients :

8 palets bretons (soit 125 g)

250 g de mascarpone

30 g environ de sucre glace

2/3 carrés de chocolat

quelques feuilles de menthe

quelques framboises

Préparation :

Réduisez vos biscuits en poudre. Disposez cette poudre au fond de quatre moules en fer (de forme ronde, triangle, carré..).

Râpez le chocolat en fin copeaux et déposez les sur le biscuit.

Mélangez le sucre glace et le mascarpone jusqu’à ce que celui ci soit détendu, et que le mélange soit homogène. Versez sur le fond de biscuits émiettés.

Laissez prendre minimum 30 minutes au réfrigérateur. De préférence 3/4 heures, une après midi. A vous de voir.

Ensuite, démoulez vos cheesecakes et placez-y les framboises. Saupoudrez de sucre glace et ajoutez quelques feuilles de menthe.

Avis :

Ce petit dessert est facile et rapide à préparer. Vous pouvez ne pas mettre le chocolat ou la menthe, remplacer les framboises par des mûres, des fraises…

Le goût du chocolat est très subtil, mais apporte un léger croquant. Et j’ai beaucoup aimé le goût que l’on avait lorsque l’on tombait sur le feuille de menthe .

DSC_1204

DSC_1198

On mange quoi cette semaine :

Histoire de se remonter le moral, je parle du temps maussade allons-y gaiement : pourri, que nous avons eu en ce mois d’Août, quoi de mieux que des recettes estivales, qui (je l’espère) feront revenir le soleil qui joue à cache-cache !

945899gaspachopasteque03bis

Pour commencer, en apéro ou en entrée un petit gaspacho tomate pastèque ? Oui, mais fais maison ! Encore meilleurs 😀

La recette nous vient du blog de J’veux être bonne, qui est un super blog, que je vous recommande les filles !

cookies-chocolat-caramel

On continue, avec une recette parfait pour un goûter (ou un dessert) ultra gourmand !

C’est sur le blog d’Il était une fois la pâtisserie que je vous ai repéré cette petite recette de cookies chocolat caramel !

Le DIY de la semaine :

Comment donner une seconde vie à vos petits animaux ? J’ai trouvé la réponse en image avec DIY sur Pinterest, que j’ai bien aimé, j’avais déjà repéré ce genre de DIY, et je pense en faire un prochainement !

5a2bc05f67f8ecb30f82d1b84c2eba58

c1522950f70c611ff2f6ea6da354cc33

Qu’en pensez vous ?

 L’inspi’ déco de la semaine :

Je suis tombée sur cette image j’ai directement imaginé ça dans une chambre. Si vous avez besoin d’un coin bureau mais que vous avez une petite chambre avec un placard. Ou si vous avez dans un couloir, dans le salon ou ailleurs, un placard à balais que vous n’utilisez pas, vous pouvez le transformer en bureau avec trois fois rien !

thumb

Source : We heart it

On écoute quoi cette semaine :

Sur le blog cette semaine :

DSC_1167

Back To School #1 Mon organisation

Processed with Moldiv

Back To School #2 La veille de la rentrée

5ad43d980912388b857e9b489867ea7d

Back To School #3 Coiffures et Makeup

photo 3 (2)

Back To School #5 What’s in my school bag ?

Voili voilou, l’article est terminé ! S’il vous a plu, mettez une petite étoile, et laissez moi un petit mot ♥

Je vous retrouve très vite sur le blog, vous souhaite un bon week end et une bonne  rentrée !

♥♥♥

Luna

2 réflexions sur “Summary of the week #5

Les petits mots doux ♥

