Back To School #1 | Mon Organisation

DSC_1167

D’ici une semaine, beaucoup d’entre vous serons de retour sur le chemin de l’école ! Moi y compris !  Comme toujours, les semaines qui précèdent la rentrée sont souvent stressantes surtout les derniers jours et nous nous posons toutes les mêmes questions : « quels profs j’aurai » « dans quelle classe je serai » « est ce que je serai avec mes potes » et pire, si vous entrez dans un nouvel établissement !
Pour vous aider a vous préparer, je vous propose une petite série de back to school, aujourd’hui je vous parle de mon organisation, j’aimerai vous faire un article spécial sur le jour de la rentrée, et ensuite un article sur des tenues, coiffures … Si vous voulez d’autre articles dans cette catégorie dites le moi en commentaire 😀

* * *

Je tiens a préciser que cette organisation me correspond, je ne vous garantie pas qu’elle marchera pour vous, mais elle fonctionne pour moi.
Elle peut servir aussi bien au collège qu’au lycée ou dans les études supérieures, vous pourrez modifier quelques petits éléments selon votre niveau !

Que vous soyez au collège au lycée ou a la fac, que vous soyez plutôt cahier, bloque notes, classeur, trieur ou ordi, il est important que vos cours soient propres, évitez les ratures et les petits mots. Mettez de la couleur dans vos leçons/ prises de notes car cela vous aidera a apprendre, vous donnera envie d’apprendre, envie de travailler.
Ayez votre code couleur par exemple les titres de chapitre en rouge, les sous titres en noir, les définitions ou notions utiles en vert … Et ayez toujours sur vous au moins 2 couleurs différentes de surligneurs pour pouvoir mettre en évidence des notions importantes, des définitions, des idées …

[ j’ai choisis un lot de stylos de diverses couleurs et un lot de surligneurs ]

DSC_1170

Pour bien organiser vos cours, chez vous, ayez un espace de travail a vous, si vous pouvez. (Personnellement, j’ai toujours eu un bureau dans ma chambre et j’ai toujours travaillé dans le salon ou sur mon lit donc je suis plutôt mal placée pour vous donner des conseils), mais cette année je vais essayer de travailler sur mon bureau , et pour avoir envie d’y passer plus de temps,  (si comme pour moi, ce n’est pas vraiment dans vos habitudes), n’hésitez pas a le ranger régulièrement et a le décorer avec des trucs que vous aimez, qui vous font plaisir et vous donnerons envie de vous installer et de travailler.
On dit également qu‘une plante verte stimule la concentration et la créativité, l’imagination … En bref, si vous pouvez vous occuper d’une petite plante verte, laissez la sur votre bureau, il paraît que ça vous aiderai a mieux travailler.

Dans votre bureau, ayez un classeur avec un intercalaire par matière ou un pour deux matières ou plus simple : un trieur, et faites vous des fiches pour réviser que vous classez ensuite, ou alors, déchargez vos classeurs/ vos feuilles de cours et rangez les dans ce classeur.
Si vous êtes au lycée et que vous prenez des notes sur un carnet ou sur des feuilles volantes, obligez vous chaque soir a rédiger votre leçon puis classez la.
Vous pourrez ainsi mieux réviser, mieux vous y retrouver.
Cette année, j’essaierai de me faire des fiches de révisions et je les rangerai dans ce classeur.  Pour cela, je vais acheter des feuilles bristol ou un petit bloc note !

DSC_1175

Pour finir, je dirai que si comme moi, vous aimez les jolis motifs, la papeterie … Décorez votre classeur, un carnet, votre agenda, vos pots a crayon, votre sous main … Décorez les avec du maskingtape, du papier kraft, papier cadeau …
Si vous aimez bien personnaliser avec des images de magazines, faites le ! Par exemple si votre classeur (dont je parle juste au dessus) et beau, qu’il est bien décoré, que vous avez passé du temps a le personnaliser vous même, je peux vous garantir que vous aurez envie de l’utiliser !

Voilà les filles, je pense que j’ai fais le tour de mon organisation.
Si vous avez d’autres conseils/astuces a me partager, ou que vous avez besoin d’un conseil a propos de quelque chose, dites le moi en commentaire !

Bisous bisous

♥♥♥

Luna

2 réflexions sur “Back To School #1 | Mon Organisation

    • luunaaa dit :

      Je suis d’accord avec toi >< mais bon, pas le choix, on ne peut pas oublier, donc j'ai poster l'article pour que ça puisse "aider".

      Merci beaucoup

      ❤️❤️❤️

      Luna

      J'aime

Les petits mots doux ♥

