What’s in my travel bag ?

Helloo les beautés !

J’espère que votre week end s’est bien passé.

Aujourd’hui, je vais enfin m’installer dans ma nouvelle maison, je suis toute excitée, les déménageurs en ont pour 2 jours pour tout décharger, donc j’aurais toutes mes affaires seulement demain, mais peu importe, pour l’instant je suis juste trop contente, changer de région, même si c’est triste de laisser ses amis, je trouve que c’est quand même génial, en plus Lyon à l’air d’être une superbe ville, (si il y a des Lyonnaises ici dites le moi en commentaire 😀 ). Bref, voilà je suis toute excitée et je me perds un peu …

Je vous fais un article qui est beaucoup sur les blogs et chaînes Youtube, en plus de ça, je le fais sur la fin des vacances donc c’est très bête mais bon, qu’importe, peut être que vous partirez fin Août 😛

Tout d’abord, j’ai pris un vieux sac, tout abîmé puisque je n’ai pas encore trouvé mon nouveau sac, bien que j’ai une idée de ce qu’il sera, il me faut encore le trouver et l’acheter ! Il n’y aura donc pas de photo de mon sac, tellement il me fait honte (aie aie aie ! vivement que j’en change !)

$RXSYV42

Dans ce sac, je transporte (toujours) sur moi ma trousse de voyage (parce que dans la voiture, je préfère tout avoir à porter de mais), une pochette avec le makeup et une pochette que j’ai tous les jours le l’année dans mon sac de cours, de plage, de tout ! Où je range une pince crabe, une pince plate, un élastique, un rouge ou baume à lèvre, un mascara de secours, un coton d’urgence, un pansement … Bref tout le nécessaire au cas ou j’ai un petit soucis !

* Trousse de toillette : Etam (old)

* Trousse de makeup : homemade

* Trousse de « secours » : claire’s (old)

Ensuite, dans le sac, j’ai plusieurs petits trucs :

DSC_0760

* Une veste (parce qu’on n’est pas à l’abris d’avoir froid) : School Rag (old)

* Un porte monnaie (c’est un cadeau d’anniversaire, je ne sais pas d’où il vient mais il est vieux en tout cas donc je ne pense pas que vous pouvez le retrouver)

* De la crème pour les mains : Caudalie

* Mes lunettes de soleil, (ce ne sont pas des Rayban mais j’utilise cette boîte !)

* Un paquet de mouchoirs (on sait jamais)

* Un paquet de chewing-gum

* Des polos (je les ai ramenés d’Angleterre)

* Mon chargeur, mes écouteurs et mon Iphone. (Iphone 4)

* Des livres parce que (vous n’allez pas me croire) mon collège me demande de lire des livres POUR la rentrée ! Donc je les ai pris pour la voiture mais bon, je suis pas sûre de les lire

Et voilà, c’est tout ce qu’il y a dans mon sac, après je vais vous montrer le contenu de chaque trousse …

En commençant par la trousse de toilette :

$RHRJZI3

Donc voilà tout le contenu, j’ai oublié de mettre quelques petits trucs mais je vous préciserai quoi au fur et à mesure, je vous ai pris quelques photos plus détaillées des produits :

$RKNKCV2

Pour le visage et les ongles donc :

* Lotion micellaire Bioderma dont je vous ai déjà parlé ICI, pour moi c’est clairement un indispensable.

* Gommage Yves Rocher (que j’emporte mais je ne pense pas l’utiliser ! c’est quelques fois tout le temps comme ça avec moi)

* Masque Yves Rocher (pareil, je ne suis pas sûre de m’en servir mais on ne sait jamais donc: j’emporte !!

* Crème Bioderma, (ça en revanche je m’en sers tous les matins et tous les soirs)

* Lime à ongles, et lime pour faire briller l’ongle (enfin vous avez compris !)

* Du dissolvant, j’en prends toujours si je pars avec les ongles fais au cas ou …

* Sur la photo, j’avais oublié de prendre des cotons, mais il est évident que pour me nettoyer le visage, j’en ai besoin + un démaquillant donc pour moi c’est un lait démaquillant.

$RX5WAYG

Pour les cheveux :

* Shampoing sec Baptiste : parce qu’on n’est pas à l’abris de manquer un peu de temps !

* Spray démêlant que J’A-D-O-R-E ! de chez Le petit Marseillais

* Une brosse à cheveux (ben oui ? c’est obligé ! 😉 )

* Un échantillon d’après shampoing que j’ai toujours dans ma trousse de toilette, mais je prends quand même mon shampoing et mon après shampoing habituel, et en format classique (shampoing et après shampoing que j’ai AUSSI oublié, mais je les prends ne vous inquiétez pas, je ne suis pas SALE)

* Une barette

* Une pince pour m’attacher les cheveux

$RQTHI1F

Et enfin, ici c’est le reste quoi :p

* Donc un parfum, (c’est un parfum de supermarché, certes, mais j’adore 1) le packaging (et oui, j’achèterai un peu tout juste si l’emballage est beau !) 2) je trouve qu’il sent bon et frais, et pour l’été je trouve ça sympa !)

* Mon déodorant  : La Roche Posay

* Une crème pour le corps ( ici, le lait velouté de chez Yves Rocher)

Figurez vous que j’ai oublié d’autres trucs encore ( héééé oui, je suis un peu tête en l’air) mais je prends également et ça me semble l’indispensable quand même, une brosse à dents, du dentifrice … (les « … » c’est parce que je pense que j’ai oublié d’autres trucs mais je ne sais pas quoi :’) )

Ensuite, dans ma trousse makeup (et vous allez voir là encore, j’ai presque tout laissé dans ma salle de bain, donc il y a beaucoup de « oubliés »)

DSC_0764

* Des bijoux (il n’y a que le bracelet parce que je portais le reste tout simplement)

* Un top coat ou un vernis transparent (pour si j’ai besoin d’enlever tout mon vernis et que je veux faire un peu plus joli, je met du transparent juste pour faire briller ;))

* Un baume à lèvre ( c’est bien la boule qui à un dessin de pingouin : oui  oui ! ) claire’s (old)

* Un crayon pour les yeux

* Un eye-liner (je n’en mets pas mais j’en ai toujours au cas où il y ai une soirée ou autres …)

* Un paquet de mouchoirs (oui encore, j’ai des mouchoirs partout et tout le temps ! sauf quand je suis enrhumée, la comme par hasard je n’en ai plus ! >< )

J’ai oublié de prendre le blush, le rouge à lèvre et le mascara !

$RGKJ7YZ

Pour finir, dans ma trousse de « secours » :

* Des pinces crabes

* Un truc (non je ne sais pas comment ça s’appelle, vous savez pour « nettoyer » les ongles..)

* Un blush : Sephora

* Un correcteur : Kiko

* Un coton (on n’est pas à l’abris que notre mascara coule ou autre…)

* Un baume à lèvre : BabyLips (un transparent et un coloré)

* Un mascara (que j’aime pas trop mais je l’ai quand même c’est mieux que rien si j’ai besoin de faire une retouche) Kiko

* Un tube de gouttes pour les yeux

* Un pansement (non je ne suis pas hypocondriaque, je préfère juste avoir de quoi dépanner, et figurez vous que ça m’a bien servi cette année enfin, plutôt à mes ami(e)s)

* Un tube d’arnica en granules (là, c’est bon je suis référencée comme l’hypocondriaque … mais non, je vous rassure, je l’ai juste tout le temps au cas ou, mais ça sert plus à mes proches qu’à moi en fait … mais bon ) (suis-je la seule qui a toujours, un pansement, des granules, de l’arnica … ??? 😮 )

Voilà, c’est tout pour ce que j’emporte SUR moi, après, j’espère ne rien avoir oublié.

Je tiens à vous dire, (pour la petite explication) qu’en fait, je vous ai écris cet article Mardi dernier puisque je partais de ma maison le jeudi, mais je n’emménage que aujourd’hui donc pendant ce temps j’étais chez mes grands parents … C’est pour ça que j’ai fais mes valises et que je vous ai fais cet article, puisque c’est tout ce que j’ai pris pendant le déménagement !

Si ce genre d’article vous plaît, n’hésitez pas à m’en proposer d’autres que je me ferai un plaisir de vous faire !

Je vous fais des gros bisous !

♥ Abonnez vous au blog, et rejoignez moi sur Twitter Hellocoton et  Instagram ♥

Lunaaa

 

Les petits mots doux ♥

