De la cuisine à la salle de bain #1

Hello les beautés !

Processed with Moldiv
C’est entre DIY, astuces, et beauté que se situe cet article, puisque c’est un peu des trois qu’il s’agit.
J’utilise pas mal de soins maison car d’une part, (et c’est là l’essentiel pour moi,)  je sais à 100 % de quoi sont composés les produits, et je sais donc ce que je mets sur ma peau, parce que quand même, dans n’importe quel produit industriel on trouve plein de « trucs » dans la liste d’ingrédients, des noms très bizarres, et non ce n’est pas du chinois ni de l’allemand, (il se peut que ce soit de l’anglais quelque fois) mais ce sont des noms scientifiques et chimiques. Qui dit chimique dit dangereux pour notre peau.
Bref, le thème de l’article n’est pas de débattre sur l’origine des produits de beauté, mais plutôt de vous proposer une alternative plus saine et naturelle qui, (et c’est là la seconde part,) et très économique puisque tous les soins maisons que je vous propose aujourd’hui sont à réaliser avec des produits que nous avons toutes dans notre cuisine.
Je vous le dis, j’utilise évidemment des produits que j’achètes, mais dans la mesure du possible, lorsque je peux, il est vrai que je me fais des petits soins maisons tels que ceux que je vous présente maintenant :

Tout d’abord, pour le corps, j’utilise un exfoliant qui est le meilleur exfoliant du monde. C’est a dire tenez vous bien mesdames, que AUCUN exfoliant acheté en magasin ne pourra mieux fonctionner (en tout cas je ne lui ai jamais trouvé égal).
Mon ingrédient miracle c’est le marc de café.

Vous pouvez lire l‘article de Marie Claire et voici le tweet :

 

Il vous suffit de prendre du café en poudre vous faites votre café normalement puis au lieu de jeter le café, vous le mettez dans un bol et vous l’amener dans la douche 😉 vous appliquez le gommage de la même façon que vous appliquez votre exfoliant habituel et vous rincez. Alors ? N’est-ce pas génial ???
Le café en plus d’exfolier votre peau, hydrate et ça croyait moi. Bref, pour moi impossible de m’en passer ou d’utiliser autre chose. Ceci est bien la recette miracle pour retrouver des jolies gambettes toutes douces ! ( utilisez cet exfoliant 1 a 2 fois par semaine)

D’autre part, si vous utiliser une cafetière à dosette ou que vous ne buvez pas de café, vous pouvez tout même faire cet exfoliant en achetant du café en poudre, auquel vous mélangez  de l’huile (olive ou amande douce par exemple) . Mélangez en quantitées égales (exemple 2 CAS de café et 2 CAS d’huile).//!!\\  si vous restez sceptiques quant à cette solution, essayer, essayer juste une fois, ça ne vous coûte rien. Si vous n’êtes pas satisfaite et que vous avez un meilleur, alors je vous en prie, dites moi quel est le produit qui détrône le café, et alors je cours l’acheter //!!\\
Ensuite, pour le visage, j’ai encore un exfoliant à vous proposer : il vous suffit de mélanger 5 cuillères a café de sucre avec 1 cuillère a soupe d’huile. Utilisez du bicarbonate de soude pour un gommage moins abrasif, ou alors du sucre brun pour un gommage plus abrasif (ce que je ne conseille pas puisque celui ci l’est déjà pas mal !) utilisez de l’huile d’olive ou une huile végétale telle que l’huile d’avocat, l’huile d’abricot, d’amande douce, de pépins de raisin… Évitez les huiles « bas de gamme ».
Ensuite, mélangez le tout, étalez sur votre visage en faisant un léger massage, en mouvements circulaires. Rincez à l’eau claire (et avec un gel nettoyant pour le visage puisque l’huile laisse un voile gras sur la peau) et séchez votre visage.
(Utilisez 1 a 2 fois par moi car assez abrasif)
Cet exfoliant s’utilise aussi sur les lèvres, je vous en propose tout de même un autre, qui est plus gourmand, plus joli esthétique aussi (puisqu’il est rose) mais il nourrit un peu moins bien que l’huile !
Donc, vous commencez la même chose mais en plus petite quantité puisque c’est pour les lèvres, on utilise une cuillère a café de sucre, et une demie cuillère a café de sirop de grenadine (ou de fraise …) et pareil que tout a l’heure, appliquez sur vos lèvres et faites des petits mouvements circulaires. Vous pouvez manger le gommage puisqu’il est seulement composé de sucre et de sirop, même si cela reste assez désagréable en bouche je trouve …
Toujours pour les lèvres, je vous propose de faire un petit baume nourrissant, a base de vaseline, d’huile et de miel. Alors, malheureusement je n’ai pas trouvé la vaseline, qui devait être dans un carton, donc je n’ai pas pu faire le baume à lèvre, mais je vais quand même vous montrer à quoi il ressemble, avec la vidéo de PerfectHonesty 😉
Il vous faut donc 1 cuillère a café de vaseline, 1/2 cuillère a café de miel et un tout petit peu d’huile (toujours pareil, une huile végétale …). Vous mélangez le tout. Vous pouvez ajouter de la couleur en coupant un morceau de rouge à lèvre, ou en versant quelques gouttes de colorant alimentaire (ou vous pouvez même essayer avec du sirop, si cela vous tente !)
Faites fondre quelques secondes le mélange au micro ondes. Puis versez dans un petit pot hermétique et placez au congélateur durant 15 min/ 1/2 heure.
Ensuite, vous pouvez utiliser votre baume et le conserver au réfrigérateur durant 2-3 jours pas plus je pense.
Voilà la vidéo de Marine :

DSC_0749

Si d’autres articles comme celui-ci vous plairaient dites le moi en commentaire, je vous proposerai d’autres soins HOMEMADE 🙂

Si vous avez déjà testé un de ces soins, dites le moi en commentaire, j’aimerai bien savoir ce que vous en avez pensé …

Sur ce, je vous fais des bisous, et vous dis à très vite !!

♥♥♥

Luna

Une réflexion sur “De la cuisine à la salle de bain #1

Les petits mots doux ♥

