Soins mains

Nos mains font partis des parties de notre corps qui sont le plus exposées aux chocs, elles touchent tout, se déshydratent, s’assèche, s’abîment et sont ce que l’on voit tout de suite sur quelqu’un . Je pense que les mains sont un peu le reflet de notre »hygiène de vie », et que donc une personne qui a de jolies mains, bien soignées avec un joli vernis impeccable, paraît  beaucoup plus propre, soignée, attentionnée qu’une personne ayant des mains toutes sèches, un vernis écaillé, des ongles rongés… !
C’est pourquoi j’essaie au maximum de faire attention a mes mains. Je porte beaucoup moins de vernis qu’avant et cela doit faire bien plus que 3 mois je pense que je n’en ai pas porté sur les mains, et pour cause, je laissais trop souvent mon vernis attendre… Résultat : il était tout écaillé et ça me devenait un peu insupportable, en plus de cela, j’ai, dirons nous, pris conscience des produits que contiennent un vernis, et des conséquences que cela pouvait avoir sur notre organisme donc j’ai clairement calmé tout ça.
Mais aujourd’hui j’avais envie de porter du vernis, tout simplement je pense parce que ça fait longtemps, très longtemps, TROP longtemps ! Bref, je me suis dis que j’allais en profiter pour faire tous les soins utile pour mes mains, pour qu’elles retrouvent une peau douce et bien hydratée. J’en ai donc profité pour en faire un article, car sûrement certaines d’entre vous n’ont pas l’habitude de prendre soin de leur main, si c’est le cas dites le moi en commentaire, et si a l’inverse vous en prenez soin, ça m’intéresse de savoir quels soins vous faites … En attendant, je vous laisse découvrir mes soins !

DSC_0758

D’abord, je vais me préparer un petit bain pour les mains, en remplissant une bassine d’eau tiède dans laquelle je vais ajouter un peu de gros sel et un peu de jus de citron. (quelques gouttes suffiront!)
Je vais plonger mes mains dans ce bain pendant une dizaine de minutes, évidemment je n’oublie pas de me préparer une serviette pour m’essuyer sinon je vais mettre de l’eau partout … Donc je me sèche les mains, puis je prépare un petit exfoliant à base de sucre (sucre roux ou cassonade de préférence, mais du sucre blanc fera aussi l’affaire ou encore du sel, c’est comme vous préférez et aussi en fonction de ce dont vous disposez). Je  mélange donc dans un récipient 5 CAC de sucre ou sel avec 1 cas d’huile (olive, avocat, jojoba, amande douce, abricot… ) là encore c’est selon vos goûts et selon ce que vous avez ! J’applique ensuite l’exfoliant en me massant les mains tout simplement, comme si je me les lavais. Ensuite je rince à l’eau et avec du savon car l’huile est insoluble .
Maintenant que mes mains sont propres et qu’elles ont déjà eu quelques soins, je vais pouvoir les hydrater avec une crème ou non, cette étape n’est pas nécessaire puisque l’huile du gommage hydrate déjà pas mal, mais personnellement j’utilise une crème en complément, pour moi ce sera la CRÈME POIR LES MAINSSS.
Ça y est, mes mains sont douces comme une peau de bébé , je peux commencer à m’occuper de mes ongles.
Ce que je fais en général, je me les coupe puis je lime les extrémités pour leur donner la forme souhaitée. Puis je vais préparer deux petit bol dans lequel je mettrai pour le premier de l’huile d’olive (pour hydrater l’ongle et les cuticules mais aussi la peau qui se trouve au bord de l’ongle car souvent elle est abîmée) et dans le second du jus de citron pour fortifier et blanchir les ongles. Donc je trempe et « masse » chaque ongle dans l’huile d’olive puis je rince et ensuite je fais la même chose dans le citron.
Selon le temps et l’envie que j’ai, je passe aussi une lime pour l’ongle, vous savez celle où il y a plusieurs côtés qui donnent à la fin un aspect brillant et surtout très doux aux ongles. Bon voilà, je ne le fais pas systématiquement puisque j’ai déjà mis l’huile et le citron.

(((( Vous n’êtes bien sur pas obligée de mettre ensuite un vernis, je trouve que les ongles naturels sont très jolis aussi, vous pouvez mettre du vernis transparent pour qu’ils brillent, si vous ne voulez ou ne pouvez pas porter de couleur, c’est beau aussi et moins contraignant puisque on le garde plus longtemps ! ))))

Ensuite, je viens poser une base pour protéger l’ongle de la couleur du vernis, éviter le jaunissement…  Je laisse sécher, la il faut être patiente car si la base n’est pas sèche au dessus ça sera n’importe quoi !!
Ensuite j’applique une première couche de vernis (généralement il en faut deux pour que ce soit plus joli mais cela dépend des vernis). Laissez un espace entre les cuticules et le vernis, lorsque vous appliquez un vernis, ça s’écaille moins vite et c’est mieux pour ne pas abîmer vos cuticules. Ensuite on laisse sécher. Encore. Patience, patience ! J’applique donc une seconde couche, je laisse sécher (il faut toujours laisser 15 minutes minimum entre chaque couche) et on fini (oui enfin !) par un top coat qui protège le vernis, qui tient donc plus longtemps et laisse un côté  « brillant » sur l’ongle (sauf évidemment si c’est un top coat matifiant).
Et voilà, maintenant j’ai des mains toutes belles, toutes douces, et un joli vernis!

photo 2

J’espère que cet article vous aura plu et surtout, n’hésitez pas a me poser des questions, a me suggérer quelque chose, a me dire ce que vous faites, a me donner des idées … Ça me fait plaisir d’échanger avec vous !

Des bisous ! A très vite ❤️❤️

Publicités

5 réflexions sur “Soins mains

Les petits mots doux ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s