Get Ready With Me | Ma Routine Du Matin

Hellooo !

DSC_1043

Vous l’aurez deviné dans le titre, aujourd’hui je vous explique ma routine le matin, en été, je vous parle des soins que je fais, des produits que j’utilise et ce que je pense de ces produits. Je vous mets toutes les références, les liens vers les sites et les prix en fin d’article .

♥♥♥

Tout d’abord je vais venir m’exfolier le visage, pour ça, j’utilise un produit de chez Yves Rocher, il s’agit du gommage à l’abricot, il se présente dans un tube de 50 ml. Je le trouvais très cher pour sa taille, mais j’ai profité d’un avantage pour l’acheter à -50% , je me suis dis que c’était l’occasion ou jamais de l’essayer ! Ce gommage est à utiliser 1 à 2 fois par semaine .

Je l’ai testé hier matin pour la première fois. Je ne sais pas si c’est pour toutes les peaux pareil, mais il n’a pas été efficace sur la mienne. Je pense que cela peut convenir a des jeunes filles qui commencent a se préoccuper de leur peau mais qui n’ont pas beaucoup d’imperfections et pas grand chose a exfolier. (je vous en avais parlé ici)DSC_0998


Pour m’exfolier le visage en profondeur, j’utilise 1 à 2 fois par mois un exfoliant maison, qui m’hydrate vraiment bien la peau et qui m’exfolie très très bien, (j’ai des micro boutons qui n’étaient jamais partis avec des exfoliants et cette fois, POUF ils ont disparus !) je suis très satisfaite de cette astuce maison, qui est en plus très économique, ça ne vous coûtera presque rien ! Le seul bémol est qu’il est assez abrasif, donc je préfère me le réserver 1 à 2 fois par mois pour ne pas trop agresser ma peau. Le petit + : j’utilise le surplus de mon exfoliant pour mes lèvres 🙂

Dites moi si un article de produits fait maison vous plairait !


Par la suite, une fois que la peau de mon visage est prête à accueillir un soin, j’utilise le masque effet glacé de chez Yves Rocher une fois de plus ! J’ai profité des soldes pour m’acheter quelques trucs là-bas, ce qui explique tant de produits de cette marque ! Donc le masque se présente encore dans un tube de 50 ml, il est parfumé aux cranberry. Sur le packaging il est noté  » fraîcheur éclatante » … Bon, personnellement, je n’ai pas vraiment remarqué de différence sur mon visage avant/après … Cependant, c’est vrai que lorsqu’on l’applique, il est très frais, donc c’est assez agréable le matin. Je l’utilise 1 à 2 fois par semaine. (je vous en avais parlé ici)

DSC_1000

Chaque matin je me lave le visage avec la lotion micellaire Bioderma, inutile de la présenter je pense ? Je vais juste donner mon avis sur celle-ci, j’utilise celle pour peau sensible (bouchon rose), je la trouve très bien, je l’ai déjà rachetée plusieurs fois, elle n’a pas d’odeur il me semble, ce qui ne me dérange absolument pas, elle s’applique facilement SAUF si vous cassez tous les bouchons (ça sent le vécu). Elle démaquille très bien, vous pouvez l’utiliser même si vous ne vous maquillez pas puisque c’est une lotion micellaire. Son prix reste très abordable. Voila, je crois que j’ai fais le tour pour ce produit!

DSC_1006

Opération hydratation (du visage) : j’utilise la crème créaline légère bioderma  je l’aime beaucoup, elle hydrate très bien, elle est sens parfum comme la lotion micellaire mais ça me va très bien !

DSC_1010

Dernière étape : le maquillage ! En été, ça ne sert à rien de se mettre deux tonnes de fond de teint, trois tonnes de blush ou de fard à paupières, donc je fais léger, un peu de mascara et un rouge à lèvre (éventuellement, si je dois sortir, un peu de blush) .

Pour le mascara, je ne suis pas très difficile, je ne fais pas trop la différence donc c’est vrai que la plupart du temps, je prends celui qui est en promo. J’ai eu cette semaine le volume vertige de chez Yves Rocher en cadeau, c’est vrai qu’il est très bien, je ne l’aurai jamais essayé puisque son prix est de 24.40 € mais effectivement, il recourbe bien les cils. (je vous en avais parlé ici) Je l’utilise par dessus le Ricils Volum’Express de Gemey Maybelline pour plus de volume. Je trouve que le Volum’Express est très bien, je l’utilisais seul, avant, et je trouve le rapport qualité prix très bien. Je ne trouve pas le prix sur internet, mais je sais que le mascara se trouve en supermarché et que son prix n’est pas du tout excessif.

DSC_1003

DSC_1002

Pour le rouge à lèvre, j’ai mon petit chouchou, qui vient de chez Sephora, c’est une amie qui me l’avaient conseillé il y a quelques mois, puisque c’était un coffret avec le blush, pour 14.90€ je crois au lieu de 19.90€ il me semble et je l’avais beaucoup aimé, du coup j’ai racheter le coffret pendant les soldes pour même pas 5€ ! C’est le  » unique pink », c’est un rouge à lèvre qui s’adapte au PH de vos lèvres, du coup, il à un effet naturel que j’adore, tout simplement ! Il existe aussi en gloss pour le même prix, mais je préfère le rouge à lèvre sachant qu’il laisse quand même un petit effet brillant  » shinny  » 😀

DSC_1012

Pour le prochain article, que désirez-vous ? Je vous propose la suite de cette routine avec les soins corps, ou un article dédié aux recettes beauté maison… Si vous avez d’autres idées, faites m’en part

Voilà, cet article est terminé ! J’espère qu’il vous aura plu.

Je te dis à très vite pour un nouvel article 

&

ENJOY YOUR HOLIDAYS

twitter

* Gommage gourmand à l’abricot Yves Rocher : 6.80€  3.40€

* Masque effet glacé Yves rocher : 6.80€ (2 pour 1)

{Il y a actuellement une offre pour le masque + le gommage + un bandeau visage pour 7.50€ }

* Lotion micellaire bioderma (son prix n’est pas indiqué mais on en trouve en pharmacie et parapharmacie, il y a souvent des lots de 2×500 ml aux alentours de 15€)

* Crème créline légère bioderma son prix dans les 8/10€

* Mascara volume vertige Yves Rocher : 24.40€ 12.20€ (sur le site)

* Rouge à lèvre révélateur de couleur Sephora 12.95€

6 réflexions sur “Get Ready With Me | Ma Routine Du Matin

  1. NunesLola dit :

    Hello ma belle ! merci de ton abonnemen t!
    La créaline de bioderma est top ! je l’utilise depuis 6 mois je n’ai pas encore l’intention de changé 😉
    Je m’abonne aussi, ton blog est sympa 🙂

    Lola.

    J'aime

Les petits mots doux ♥

