Summary of the week #1

Hello

Je vous présente aujourd’hui une catégorie à part entière que vous retrouverez chaque dimanche sur mon blog. Je vous y présenterai mes coups de cœur (musique, idée déco, diy, recette…) je vous proposerai avec certainement une recette. Bref, ce sera un peu un résumé de mes favoris, mes envies… Un peu de tout quoi ! De quoi se détendre avant d’entamer une nouvelle semaine, chargée.

♥♥♥

La recette de la semaine : 

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 45 min

Réfrigération : 6 heures / 1 nuit

DSC_1026

The Classic New York Cheesecake 

DSC_1029

Le biscuit:

115 g de biscuits Thé

55 g de beurre fondu

50 g de sucre

1 pincée de sel

Le cheesecake:

600 g de cream cheese (idéalement du Philadelphia)

150 g de sucre

10 g de farine

2 gros œufs

1 jaune d’œuf

1 c.à.café de zestes de citron (facultatif)

1 c.à.café d’extrait de vanille (facultatif)

DSC_1025

Le fond de biscuit:

Réduisez en poudre les biscuits et ajoutez le sucre, le sel puis le beurre. Mélangez avant de tasser au fond d’un cercle de 20 cm en remontant légèrement sur les bord. Réservez au congélateur .

Le cheesecake :

Mélangez le cream cheese avec le sucre la farine et les zestes à vitesse moyenne. Ajoutez ensuite les oeufs, le jaune et la vanille. Homogénéisez le mélange puis versez sur le fond de biscuit. Lissez le dessus à la spatule et enfournez pour 45 min / 1 heure.

Le cheesecake est cuit lorsque le dessus est doré et que le centre ne bouge presque plus lorsqu’on remue le moule.

Laissez reposer au réfrigérateur 6 h min ou une nuit et servez frais !

DSC_1032

DSC_1038

DSC_1036

♥♥♥

Le produit de beauté qui me donne trop envie :

Il s’agit du masque détox de chez nuxe bio beauté, il est à l’orange et je n’en ai entendu que du bien. Son prix est aux alentours de 17/18€ il me semble, et je sais qu’il est dans la  parapharmacie de mon supermarché. Donc je suppose que vous le trouvez dans toutes les pharmacies/parapharmacies.

dsc_2510

Photo du blog de Sweetness Daily (allez faire un tour, son blog est très sympa)

♥♥♥

La musique de la semaine :

ed-sheeran-x-400x400

J’aime beaucoup l’album de Ed Sheeran je l’écoute souvent, et ma préférée est je pense ONE, je vous mets le lien de la chanson (CLIC CLIC) et le lien de l’album entier (CLIC CLIC)

♥♥♥

On mange quoi cette semaine :

ob_c2cd56_dsc-0039

En apéritif, on se fait « Mozzarella chèvre basilic et huile d’olive en bocal » avec des gressins ou du pain de chez La Popotte de Manue

tartelettes-aux-oignons-caramélisés-et-au-chèvre-caramelized-onion-and-goat-cheese-tartlets-1-of-1-2

En entrée, accompagné d’une petite salade, on mange des Tartelettes aux oignons caramélisés et au chèvre du blog de Clémentine Cuisine

ganache-epicee12

 Pour le dessert ou le goûter Des Biscuit moelleux au chocolat et ganache épicée du blog Chocolat Et Caetera

bensimon-lily_79

Et des minis layer cake (chocolat-caramel / tout citron / myrtilles crème / framboise crème) pour le goûter ou le dessert qui nous viennent du blog de Lily’s Kitchen Book

♥♥♥

L’inspiration décoration :

Elle peut aussi rentrer dans la catégorie DIY puisque c’est de la récup, il vous suffit d’utiliser les caisses de vin pour vous faire des petites étagères, des cubes et de peindre comme il vous plaît. Ou pas d’ailleurs !

bed35dd8221b24f7f5232ae69a0f19a9 dbee40fbc9abaec26ec48f1c1d50baae

Vous voyez que l’on peut ensuite placer ces « étagères » partout dans la maison, ici dans un bureau et dans un salon, mais on peut aussi l’imaginer dans une salle de bain, une chambre…

Source : Pinterest

♥♥♥

Le Do It Yourself de la semaine :

C’est un porte collier, encore une fois vous n’avez pas besoin de grand chose, c’est beaucoup de récup, donnez une seconde vie à vos objet, ici vous aurez besoin de bouchons en liège, ceux que l’on a sur les bouteilles de vin. Il vous en faut… Autant que vous voulez, plus un peu de peinture, une petite planche en bois et de la colle !93526a6e0944ae6f165912f082e8bdee

L’article est terminé, dites moi si vous aimé ce genre de billet, si vous souhaiteriez que j’ajoute quelque chose dans les prochains …

Je vous souhaite un bon dimanche, et un bon début de semaine, je vous retrouve très vite pour un nouvel article !

Bisous

&

ENJOY YOUR HOLIDAYS

♥♥♥

20140804-123606-45366492.jpg

Une réflexion sur “Summary of the week #1

Les petits mots doux ♥

