Banana Bread | Cake aux bananes rôties, noix de pécan et pépites de chocolat

Hello tout le monde!

Il y a peu, j’ai goûté un banana bread au chocolat blanc qu’avait fait une amie et je vous avoue que son gateau était une tuerie. Moi qui jusqu’ici n’avais pas du tout été attirée par ce genre de gateau, j’ai du reconnaitre que c’était très bon. Par la suite j’ai alors fais deux tentatives qui n’ont pas du tout été concluantes, gateau secs, tout plats … Bref, j’étais très déçue. Jusqu’à ce que je tombe sur la recette de Chocolat & Caetera, qui annonçait déjà dans le titre un pur délice puisque je cite, c’est un « Cake aux bananes rôties et aux noix de pécans ». Ni une ni deux, je filais dans ma cuisine et testais ce qui allait devenir THE recette pour moi !!!

DSC_0977


 

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 45 minutes

Niveau : facile

Pour le cake :

75 g de sucre en poudre

200 g de farine

90 g de beurre demi-sel fondu

1/2 c.à.café de levure chimique

2 oeufs

50 g de noix de pécan hachées (facultatif)

50 g de pépites de chocolat (facultatif)

1 c.à.soupe de rhum  (facultatif)

Pour les bananes rôties :

3 bananes

1 c.à.soupe de jus de citron

1 c.à.soupe de cassonade

1 noix de beurre

DSC_0970

Préchauffez le four à 200 °.

Enlevez la peau des bananes, coupez les en rondelles et répartissez les dans un plat. Ajoutez le citron, la cassonade et le beurre et enfournez pour une trentaine de minutes en mélangeant de temps en temps (jusqu’à ce que les bananes soient caramélisées, légèrement dorées). Sortez les du four, baissez la température du four à 160° et écrasez les bananes à la fourchette.

Dans un saladier, blanchissez les œufs et le sucre, ajoutez ensuite le beurre, les bananes, puis la levure la farine les noix, le rhum et les pépites de chocolat et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Beurrez un moule à cake versez y la pâte et enfournez pour 45 min en surveillant la cuisson. Pour vérifiez si le cake est bien cuit, enfoncez la lame d’un couteau au cœur du cake, elle doit ressortir propre (humide)

Source


DSC_0967

Dites moi si vous avez déjà fais des banana bread, si vous avez aimé ça ou si comme moi ça n’a pas fonctionné.

♥ Je vous dis à très vite pour un nouvel article ♥

Twitter

20140801-141647-51407966.jpg

2 réflexions sur “Banana Bread | Cake aux bananes rôties, noix de pécan et pépites de chocolat

  1. That girl dit :

    Alors personnellement j’ai tenté une fois le banana bread tout simple et bwerk. C’était un cake tout sec et pas très bon… Mais quand je vois le tien, j’ai envie de renouveler l’expérience. J’adore l’association banane/choco ! 🙂

    J'aime

    • luunaaa dit :

      Oui je vois ce que tu veux dire puisque j’en ai essayé deux qui étaient vraiment paaaas bon ! Et celui la 👌 il est top ! Essaie le et tu m’en diras des nouvelles 😘😉

      J'aime

Les petits mots doux ♥

